MAIRIE DE SAINT-VICTOR
Recherche
  Contact
Agenda
Actualité
Bulletin municipal
Travaux en cours
Infos diverses
Pratique et utile
  Lettre
  d'information
  Les vidéos
 
 
   
 

Associations autres / L'Association des Riverains et Amis de Perreguines



Objectif: " Favoriser les échanges et la qualité de vie des adhérents".


Pour tout renseignement, le bureau est à votre disposition :
  Présidente : Martine BODIN 04-70-29-72-86

Vice-Président : Gérard Renard  04-70-28-83-29

Trésorier : Yves Chassagne 04-70-28-81-16

Trésorière adjointe: Claudette CRETEAU 04-70-06-73-47

Secrétaire Marie-Hélène Chassagne 04-70-28-81-16

Secrétaire adjointe : Janine Maczek 04-70-28-83-24

 L’adhésion est de 13 €.                                      


Le conseil d’administration se compose de 10 membres : les 6 membres du bureau auxquels s’ajoutent Joseph Morandini, Président d’honneur, Jean-Pierre Geneste, Dominique Guéridon et depuis l'assemblée générale 2019, Brigitte STORTZ;

Le siège social reste 56 route de Vaux à St Victor (adresse de J. Morandini). Il sera changé lors d’une AG extraordinaire en octobre 2019.

 En revanche l’adresse de correspondance sera désormais :

 Association des riverains et amis de Perreguines
Mairie
7, Rue André Gide 6 03410 SAINT-VICTOR

MANIFESTATIONS 2020

Quatre-vingt adhérents se sont retrouvés pour élire rois et reines

Les fêtes de Noël à peine passées voici la 1ère occasion de 2020 de se retrouver autour des galettes.
Après quelques bons vœux adressés par le vice-président Gérard Renard aux anciens et aux nouveaux, les participants ont bénéficié du message ensoleillé de la Présidente Martine Bodin, en vacances en Guadeloupe.
Puis ce fut à Marie-Hélène Chassagne, secrétaire de l’association, de rappeler les activités prévues au calendrier en précisant que cette année, il n’y aurait pas de journée surprise mais une journée à Paris avec déjeuner sur un bateau mouches le samedi 25 avril 2020. Décision, guidée par le choix des adhérents qui avaient suggéré cette idée lors de la dernière assemblée générale. L’accueil de cette annonce fut chaleureux.
Tous les convives ont ensuite partagé la galette des rois, dans le pur respect de la tradition, autour d’un bon verre de cidre, et avec des conversations animées. Sans oublier les premières inscriptions au dîner dansant du 8 février.

Soirée Saint-Valentin du 8 février 2020

Pour l’évènement, 140 invités s’étaient donné rendez-vous autour du traditionnel repas dansant.
La plupart, des fidèles, s’étaient faits les ambassadeurs auprès de leurs amis pour venir partager cette soirée.
Le repas servi par le traiteur Dumont a ravi les papilles, de la mise en bouche jusqu’au café gourmand tandis que Jérôme et son orchestre vichyssois, ont assuré l’animation jusqu’au petit matin, en entrainant les danseurs dans des musiques variées, se faufilant entre les couples et changeant régulièrement de costumes pour donner, à la soirée, un air de cabaret.
La tombola proposée a permis à quelques chanceux de repartir avec des lots divers (soins coiffure, clé usb, champagne, repas restaurant, parapluie…)
L’heure de fin ayant sonné, il fallait se quitter mais rendez-vous est pris pour le 13 février 2021.

Concours de belote du 6 mars 2020

Les amateurs de belote et les fidèles des Amis de Perreguines se sont retrouvés en 48 équipes, pour taper le carton.
Journée qui démarrait mal puisque le matin même du concours, le magasin Auchan qui devait préparer les lots de viande, prévenait qu’à la suite d’un problème de frigos, il ne pouvait assurer la commande.
Heureusement le magasin E. Leclerc de Châteaugay, devant l’embarras des organisateurs, s’est mis à l’œuvre pour « dépanner » rapidement et efficacement. Il en a été vivement remercié.
Un bon accueil a été réservé aux joueurs : copieuse table de pâtisseries confectionnées par les adhérents de l’association, buvette où tout était prévu, chaud ou froid.
Chacun est reparti avec un lot : viande, apéritifs, champagne, bouteilles.
La vente d’enveloppes pour la tombola a permis de faire plaisir à quelques veinards supplémentaires.
Les organisateurs n’ont pas manqué de remercié Alain René, meneur du jeu, grâce auquel les parties se sont déroulées tout au long de l’après midi dans une très bonne ambiance.

 

 

Assemblée générale du 3 octobre 2019

Calendrier 2019/2020

SAMEDI 2 NOVEMBRE 2019

LOTO

SALLE POLYVALENTE

SAMEDI 14 DECEMBRE 2019

MARCHE DE NOEL A SARLAT

 

JEUDI 9 JANVIER 2020

GALETTE

CENTRE ASSOCIATIF

SAMEDI 8 FEVRIER 2020

SOIREE ST VALENTIN

SALLE POLYVALENTE

VENDREDI  6 MARS 2020

BELOTE

SALLE POLYVALENTE

SAMEDI FIN AVRIL 2020

SORTIE SURPRISE

 

SAMEDI EN JUIN 2020

RANDONNEE

 

DIMANCHE EN JUIN ou JUILLET 2020

REPAS CHAMPETRE

HAMEAU DE LA DURE

DU 2 AU 5 SEPTEMBRE 2020

SEJOUR EN HAUTE SAVOIE

 

JEUDI 8 OCTOBRE 2020

ASSEMBLEE GENERALE

CENTRE ASSOCIATIF

SAMEDI 7 NOVEMBRE 2020

LOTO

SALLE POLYVALENTE

 Après le mot d’accueil de Martine Bodin, la nouvelle présidente, et la présentation des rapports d’activités et financiers, la parole a été passée à Françoise Oligner, adjointe chargée des associations. L’élue a évoqué la vie associative et les travaux en cours sur la commune.
A l’occasion du calendrier 2019/2020, l’attention des adhérents a été attirée sur l’importance de participer aux manifestations lucratives, loto, belote, dîner dansant, dont les résultats sont déterminants pour l’octroi des réductions aux membres lors des différentes sorties.
Il a été par ailleurs annoncé que le projet de réveillon en Espagne est momentanément mis en sommeil, les propositions faites ne correspondent pas aux attentes. Quant à l’idée de la fête de l’estive qui avait été glissée dans la « boite à suggestions », l’organisation paraît compliquée au vu des contacts pris auprès de 2 offices de tourisme tant dans l’Aveyron que dans le Cantal.
Une dizaine de nouveaux adhérents sont venus rejoindre l’association.

Manifestations 2019

Loto du 2 novembre 2019

 

Pour la 12ème édition du traditionnel loto annuel, les Amis de Perreguines ont une nouvelle fois fait salle comble. Les  parties proposées par Monique ainsi que le bingo et la partie spéciale ont fait des heureux. Avec 700 € de bons d’achat, la télé 146 cm, les entrées au Puy du fou, l’ordinateur, le smartphone, la tablette, le cookéo, l’imprimante et de très nombreux autres lots de qualité, alimentation, vins, appareils ménagers, loisirs…. Sans oublier la partie du perdant et la partie enfants que les moins de 12 ans attendent avec impatience car en plus des lots il y a la distribution de friandises.
Une soirée qui a donné entièrement satisfaction aux organisateurs. Martine Bodin, la nouvelle présidente de l’association n’a pas manqué de remercier tous les participants et notamment les habitués qui sont présents chaque année.

Les amis de Perreguines en visite chez les bretons

Durant 6 jours, 57 adhérents de l’Association des riverains et amis de Perreguines, sont partis découvrir les trésors de la Bretagne Sud, sous le soleil.
C’est par une ostréiculture au port de Belon et une dégustation d’huitres qu’ils ont démarré leur périple. Puis  randonnée sur les sentiers côtiers et visite de la chapelle Saint-Philibert à Moëlan-sur-Mer.
Le deuxième jour direction la Pointe des Espagnols, face à la rade de Brest, puis la presqu’ile de Crozon avec un arrêt à Camaret, avant de terminer la journée par la visite du village de caractère de Locronan.
Pont Aven, cité des peintres, des moulins et des galettes était au programme ainsi que la ville close de Concarneau et ses remparts. Sans oublier Kerascoët et ses chaumières aux pierres debout.
Le dernier jour les Perreguinois ont embarqué pour une croisière sur le Golfe du Morbihan le matin tandis que l’après midi, après un arrêt aux menhirs de Carnac, ils ont été conduits à Sainte » Anne d’Auray, premier lieu de pèlerinage breton.
Les journées étaient chargées en activités mais ça n’empêchait  pas les vacanciers de participer aux animations organisées le soir au village de vacances.
En attendant un nouveau projet de voyage pour 2020, les adhérents ont rendez-vous le dimanche 7 juillet 2019 pour la journée champêtre à la Dure.

Journée Champêtre du 7 Juillet 2019

La traditionnelle journée champêtre des Amis de Perreguines s’est déroulée dimanche 7 juillet au Hameau de la Dure réunissant cette année une soixantaine de participants.
Le soleil présent en permanence mais soufflé par la brise du parc arboré a permis, comme d’habitude, de  débuter par un apéritif en plein air.
Après le déjeuner autour d’un copieux buffet froid, les participants se sont regroupés par affinités pour passer l’après midi : farniente sous les arbres, belote, pétanque et jeux d’adresse en bois prêtés par l’amicale des anciens de la Bouchatte. En fin de journée, Yves a projeté quelques photos souvenirs prises lors des différentes activités de l’année.
Avant de se séparer, Martine, la présidente a présenté les dates des prochaines rencontres et notamment le séjour 2020 qui aura lieu du 2 au 5 septembre 2020 à Samoëns.
Calendrier de fin 2019 : randonnée 28 septembre, assemblée générale 3 octobre, loto 2 novembre et sortie de Noël 14 décembre.

 

 

 

 

 

Une journée de détente bien appréciée par tous

Les Amis de Perreguines en terre bénéventine

C’est au départ de l’Abbaye de Bénévent que les 41 randonneurs ont commencé leur périple en terre creusoise. Deux circuits leur étaient proposés : 5 kms pour les plus prudents et 8,5 kms pour les plus courageux. Chacun choisissait selon sa condition physique, le tout était de se faire plaisir tout en profitant du panorama automnal et des sites proposés sur le chemin.
Après le déjeuner à Fursac, les Perreguinois avaient rendez-vous au musée du Scénovision. Durant 1h30, passant d’une salle de projection à l’autre,  ils ont découvert, à travers un jeu d’images, de décors, de sons, des scènes de la vie de Marion à Bénévent à la fin du XIXème siècle. Et pour clôturer la visite, une dégustation de Bénéventine était offerte.
Une bonne journée qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions climatiques.

 

Les plus courageux à l’honneur

Les Amis de Perreguines en sortie dans le Périgord

  C’est à Sarlat que l’association des riverains et amis de Perreguines a organisé sa sortie de Noël annuelle.
Après une heure de visite guidée dans les quartiers historiques de la ville, les 50 participants ont pu errer à leur gré parmi les boutiques du marché de Noël où s’exposaient foie gras, magret, noix et autre spécialités régionales.
Une fois les emplettes terminées, rendez-vous était donné au restaurant pour déguster un menu gourmand. Cette pause fut également un moment de répit pour la pluie qui n’avait pas cessé depuis leur arrivée.
Au programme de l’après midi était prévue la visite d’une truffière. Les conditions météorologiques n’étant pas de la partie, la découverte s’est déroulée autour d’ un cours sur la truffe, ses origines, sa récolte, les différentes espèces de ce diamant noir sans oublier les dégustations de toasts  et de diverses huiles. Mais c’est néanmoins la démonstration faite par Oxo, le chien truffier qui a ravi le public.
Au final, le soleil n’était pas dehors mais il était dans le cœur des Perreguinois qui ont passé la journée dans une bonne ambiance.



MAIRIE DE SAINT-VICTOR
Mentions légales     Haut de page      Plan du site
MAIRIE DE SAINT-VICTOR