Mairie de Saint-Victor
7, rue André Gide 03410 Saint Victor
Tél.: 04 70 28 80 09
Accueil > Associations diverses > Association des Riverains et Amis de Perreguines
Association des Riverains et Amis de Perreguines

 

Objectif: " Favoriser les échanges et la qualité de vie des adhérents".


Pour tout renseignement, le bureau est à votre disposition :


  Présidente : Martine BODIN 04-70-29-72-86

Vice-Président : Gérard Renard  04-70-28-83-29

Trésorier : Yves Chassagne 04-70-28-81-16

Trésorière adjointe: Claudette CRETEAU 04-70-06-73-47

Secrétaire : Marie-Hélène Chassagne 04-70-28-81-16

Secrétaire adjointe : Janine Maczek 04-70-28-83-24

 L’adhésion est de 13 €.                                      


Le conseil d’administration se compose de 10 membres : les 6 membres du bureau auxquels s’ajoutent Joseph Morandini, Président d’honneur, Jean-Pierre Geneste, Dominique Guéridon et depuis l'assemblée générale 2019, Brigitte STORTZ;

Le siège social reste 56 route de Vaux à St Victor (adresse de J. Morandini). Il sera changé lors d’une AG extraordinaire en octobre 2019.

 En revanche l’adresse de correspondance sera désormais :

 Association des riverains et amis de Perreguines
Mairie
7, Rue André Gide 6 03410 SAINT-VICTOR

MANIFESTATIONS 2021

 

Après de longs mois d'attente, les adhérents de l'association des riverains et amis de Perreguines ont enfin eu l'occasion de se retrouver autour d'un pique nique au terrain de foot mis à leur disposition par la municipalité. Chacun apportait son panier, seul l'apéritif était offert par l'association. Cette réunion devait permettre de faire le point sur les mois passés mais surtout d'envisager l'avenir et de discuter des projets et du calendrier qui allait être soumis en réunion municipale.

En dépit de prévisions météorologiques peu encourageantes, les 40 participants  n'ont pas regretté d'être venu. Ils en ont été remerciés par un temps doux et clément permettant diverses activités l'après-midi : balade,  jeux de boules, jeux de badminton, jeux de cartes et de sociétés parfois incongrus,  menés d'une main de maître par Chantal, suscitant plaisanteries et fous rires.

A l'issue de cette journée de détente, chacun est reparti nourrissant l'espoir de se revoir le plus rapidement possible. Pour l'heure, un voyage en Charente Maritime est programmé du 20 au 25 septembre 2021.

Pour tout renseignement contacter la présidente au 06 58 29 93 72 ou la secrétaire 06 13 41 64 64

 

 MANIFESTATIONS 2020

L’assemblée générale des Amis de Perreguines sous le signe du coronavirus

Le centre associatif de Saint-Victor étant devenu trop exigüe pour rassembler les Amis de Perreguines, c’est dans la salle polyvalente que quatre-vingts des membres de l’association se sont réunis pour l’assemblée générale annuelle. Respect strict des consignes de sécurité, distanciation physique et port du masque ont donné le ton d’un rassemblement hors normes, bien loin de la convivialité qui a toujours prévalu jusque-là.

Mais chacun par sa présence a démontré sa volonté de retrouver ce lien social si important, qui est la trame des Amis de Perreguines.Après une minute de silence  respectée en hommage aux  trois membres disparus récemment, Annie Drumez, Gilles Védeau et Jean Jacques Bodin, époux de Martine, présidente des Amis de Perreguines, le bilan des diverses activités de l’année écoulée a été présenté.

La secrétaire Marie-Hélène a fait état d’une année écourtée en manifestations par la période du confinement et de ses restrictions. Année qui s’est achevée, début septembre,  par le séjour à Samoëns où 43 adhérents ont pu profiter des paysages alpins. S’en est suivi le bilan positif présenté par Yves,  le trésorier. Les deux rapports d’activité et financier ont été adoptés à l’unanimité. La subvention municipale versée par la commune de Saint-Victor est toujours très appréciée et l’intervention de deux élus locaux présents à cette assemblée générale a témoigné de l’enracinement local très fort de l’association.

La présentation du calendrier des manifestations prévues en 2020/2021 fait état d’une véritable détermination à maintenir l’activité de l’association pour l’année à venir. Et si le loto prévu en novembre 2020 ne pourra avoir lieu, les sorties, randonnées ou séjours habituellement au programme ont déjà leur date de fixée. Reste le lieu à déterminer en fonction des événements.

D’autre part, comme les années précédentes, l’association des Amis de Perreguines est encore prête à s’engager pour apporter sa contribution au Téléthon organisé sur la commune.

COVID oblige, l’assemblée s’est terminée sans le traditionnel pot de convivialité, chacun espérant que ce ne sera que partie remise.

Programme des manifestations prévues 2020/2021 (sous réserve de la situation sanitaire) :

Samedi 7 novembre 2020 : LOTO annulé
Samedi décembre 2020 : sortie de Noël (lieu à déterminer)
Jeudi 7 janvier 2021 : galette au centre associatif
Samedi 13 février 2021 : soirée Saint-Valentin Salle polyvalente
Vendredi 5 mars 2021 : Belote Salle polyvalente
Samedi fin avril 2021 : sortie surprise (à déterminer)
Samedi en juin 2021 : randonnée (à déterminer)
Dimanche en juin ou juillet 2021 : repas champêtre au Hameau de la Dure
Septembre 2021 : séjour (lieu à déterminer)
Jeudi 7 octobre 2021 : Assemblée générale au centre associatif
Samedi 6 novembre 2021 : loto Salle polyvalente

Adhésion : la cotisation est maintenue à 13 € par personne. La date limite pour adhérer est fixée au 31 octobre 2020

Haute Savoie et Val d’Aoste pour 43 Amis de Perreguines

C’est à Samoëns, que  les 43 adhérents de l’association des amis de Perreguines étaient basés pour leur séjour de 4 jours à la découverte guidée de cette région des Alpes.
Dès leur arrivée, après un apéritif d’accueil et le déjeuner, visite de la station de Samoëns avec dégustation de produits régionaux,  puis direction la vallée du Giffre et le col de Joux Plane (1691 m d’altitude) pour admirer le panorama du massif du Mont Blanc et faire une balade dans les alpages.
Le lendemain, journée tour du Mont Blanc en partant par  la Suisse, le col de la Forclaz, pour passer en Italie par le col du Grand Saint-Bernard (2.469 m) et arriver à Aoste découvrir la vieille ville. Puis retour en France par Courmayeur et le tunnel du Mont-Blanc.
La matinée du 3ème jour était destinée à la découverte de quelques grands sites naturels classés : Sixt fer à cheval, l’un des « Plus beaux villages de France », le cirque du Fer à cheval, la cascade du Rouget et les gorges des Tines avec démonstration d’escalade par le guide. L’après midi temps libre à Annecy, promenade au lac et dans la vieille ville avant le retour par le Massif des Aravis.
Les rives du Léman étaient au programme du dernier jour avec une visite d’Yvoire, cité médiévale fleurie de plus de 700 ans et où le groupe a terminé son périple autour d’un déjeuner sur le port de plaisance.
Durant ces quelques jours, au demeurant trop courts selon les participants, appareils photos et, téléphone,  ont fonctionné à fond pour rapporter en Bourbonnais un maximum d’images des « époustouflants paysages » qui s’offraient de tous côtés.

 

Concours de belote du 6 mars 2020

Les amateurs de belote et les fidèles des Amis de Perreguines se sont retrouvés en 48 équipes, pour taper le carton.
Journée qui démarrait mal puisque le matin même du concours, le magasin Auchan qui devait préparer les lots de viande, prévenait qu’à la suite d’un problème de frigos, il ne pouvait assurer la commande.
Heureusement le magasin E. Leclerc de Châteaugay, devant l’embarras des organisateurs, s’est mis à l’œuvre pour « dépanner » rapidement et efficacement. Il en a été vivement remercié.
Un bon accueil a été réservé aux joueurs : copieuse table de pâtisseries confectionnées par les adhérents de l’association, buvette où tout était prévu, chaud ou froid.
Chacun est reparti avec un lot : viande, apéritifs, champagne, bouteilles.
La vente d’enveloppes pour la tombola a permis de faire plaisir à quelques veinards supplémentaires.
Les organisateurs n’ont pas manqué de remercié Alain René, meneur du jeu, grâce auquel les parties se sont déroulées tout au long de l’après midi dans une très bonne ambiance.

Soirée Saint-Valentin du 8 février 2020

Pour l’évènement, 140 invités s’étaient donné rendez-vous autour du traditionnel repas dansant.
La plupart, des fidèles, s’étaient faits les ambassadeurs auprès de leurs amis pour venir partager cette soirée.
Le repas servi par le traiteur Dumont a ravi les papilles, de la mise en bouche jusqu’au café gourmand tandis que Jérôme et son orchestre vichyssois, ont assuré l’animation jusqu’au petit matin, en entrainant les danseurs dans des musiques variées, se faufilant entre les couples et changeant régulièrement de costumes pour donner, à la soirée, un air de cabaret.
La tombola proposée a permis à quelques chanceux de repartir avec des lots divers (soins coiffure, clé usb, champagne, repas restaurant, parapluie…)
L’heure de fin ayant sonné, il fallait se quitter mais rendez-vous est pris pour le 13 février 2021.